lundi 3 décembre 2012

la cassserole brule

Je voulais un café! il me fallait un café !!!
Le premier bar fera l'affaire. Je m'y jette, atteints le comptoir entre deux clients et commande à la serveuse
un expresso. Le mec de droite lit un journal et mes yeux tombent sur la page des faits divers où quelques mots attirent mon regard : vielle femme seule retrouvée dans sa maison de village dans un état de décompo.......
Je fais immédiatement demi tour jetant deux pièces pour un café non bu, je saute dans ma voiture garée à la sauvage sur un passage clouté et roule... et réfléchi : depuis combien de temps ne lui ai je pas rendu visite?
un mois, deux... il faisait tellement chaud la dernière fois... c'était donc en été... on attaquait le dernier mois de l'année... pfff trop longtemps... assez de temps pour une décomposition avancée.
Je tambourine à la porte. Le voisin de gauche qui vit la moitié de l'année dehors me regarde impassible... Les villages d’aujourd’hui sont tout autant dénué d’intérêt et de solidarité que les villes.. pourrait me dire cet abrutit si il s'est passé quelque chose et s'il n'est pas utile de me saigner les poings pour rien au lieu de fumer en silence !
Pas de courriers dans la boite à lettre... quelqu'un aurait déjà fait le nécessaire auprès des services de la poste ...? Possible... mais si le journal est du jour, la découverte du corps remonte à trois jours max... et faut pas s'attendre à ce que les autorités aient déjà mis en place cela.... non peu probable!
Je vais demandé à cet apôtre s'il sait quelque chose. Après trois pas me rapprochant de lui j'entends un loquet de porte se retirer et un " qu'est ce que c'est ?  " transpercer le vieux bois.
C'est bien elle, là derrière sa porte... je suis soulagée!!!
Mais que vais je lui donner comme excuse? la réalité est touchante, mais je ne suis pas sure que la personnalité de mon interlocutrice trouve sa " tellement trop mignon!!" Ce n'est pas vraiment son genre. il me faut trouver quelque chose à dire...
" hé bien...? vous me pensiez morte pour faire un tel raffut..? pour sur je ne pouvais que me réveiller!!! Je vous en remercie, j'avais de l'eau sur le feu !! C'est tout juste! Voulez vous un thé? je rajoute un peu d'eau car il n'en reste guère... je ne sais pas si les casseroles vides restées trop longtemps sur un flamme peuvent prendre feu...? "
... ok! faute de café je prendrais un thé !




6 commentaires:

  1. Ouf, çà se termine bien.. même avec un thé en guise de café !
    Il m'arrive souvent de choisir au dernier moment de prendre un thé plutôt qu'un café, comme si le thé supprimait une sorte de mauvaise conscience non identifiée. Me demande bien d'où çà vient.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais que je fonctionne aussi comme ça ! il me semble toujours que la théine est moins néfaste que la caféine....

      Supprimer
  2. J'ai une voisine qui a, hélas, trouvé son mari mort d'une crise cardiaque depuis quelques jours, dans leur maison de campagne. Ils ne s'entendaient pas très bien et vivaient un peu séparés, mais ce fut un choc quand même (il avait 65 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine oui, surtout depuis quelques jours et même s'il ne s'entendaient pas très bien.....
      La solitude, à tout age peut être mortelle !

      Supprimer
  3. A vrai dire je ne sais pas si qui que ce soit pourrait trouver cette raison de visite très convenable :-)
    Pour la première fois en visite sur ton blog, je découvre un lieu sensible et où il fait bon y traîner ses groles.

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes d'accord !! :)
    merci, bienvenu dans ma grotte et au plaisir

    RépondreSupprimer